Comment boire le whisky ?

Comment boire le whisky

Pour réellement apprécier un whisky à sa juste valeur, il y a pas mal de points à prendre en compte. Il va te falloir un peu d’expérience pour devenir un expert de la dégustation, mais le parcours en vaut la chandelle. Pas de panique, le guide dégustation whisky est là pour ça ! En respectant nos 6 commandements et en t’entrainant, tu auras l’énorme chance de vraiment découvrir ce que tes meilleurs bouteilles de whisky ont dans le ventre !


Nos coffrets dégustation whisky
Nos coffrets dégustation whisky

Les 6 commandements pour boire ton whisky

Choisir le bon moment, tu devras !

Peu de gens font attention à ce point, et pourtant, la question de quand boire un whisky est d’une importance extrême !
Enfin, dans l’idée, tu as bien évidemment le droit de te lancer dans une dégustation quand bon te semble ! Mais, sache qu’il y a des moments plus propices que d’autres pour concrètement aller au bout de la découverte.

Le bon verre, tu choisiras !

Avant de te lancer dans l’achat d’une bouteille hors de prix, tu dois passer par la case “achat de verre à whisky”. Et oui, un whisky ne se déguste pas dans n’importe quel verre.
Tu dois comprendre pourquoi le choix du verre à whisky est important avant de partir à l’aventure !

À la bonne température, tu boiras !

Dégusté un whisky à la mauvaise température peut vraiment s’avérer horrible, tu peux complètement gâcher ce magnifique moment si tu n’y fais pas attention. Tu pourrais te retrouver avec un whisky trop froid ou encore pire, avoir un whisky trop chaud ! Si tu souhaites en savoir plus, je te laisse découvrir nos conseils sur la bonne température pour déguster un whisky.

Le laisser reposer, tu devras !

As-tu déjà entendu parler du décantage ? C’est une méthode qui existe dans le vin et qui lui permet de s’ouvrir pleinement afin de dégager le maximum d’arômes qu’il contient.
Ici, c’est pareil, laisse ton whisky s’ouvrir en utilisant les bonnes pratiques pour bien aérer ton whisky. Prends ton temps, ne te précipite pas ! 

Te servir de tes sens, il faudra !

Tu vas devoir faire travailler certaines parties de ton corps pour devenir le king de la dégustation, tu vas devoir les entrainer encore et encore jusqu’à atteindre l’excellence !
On parle bien évidemment de… Tes yeux, ton nez et ta bouche !
Ces trois éléments sont indispensables et tu vas devoir apprendre a bien utilisé tes sens pour réellement découvrir les saveurs de ton whisky !

Bien le conserver, tu devras !

Ici, il va falloir que tu redoubles de vigilance si tu ne veux pas abimer ta future collection de bouteille ! Une mauvaise conservation peut entrainer de sacrés dégâts sur tes bouteilles alors prend le temps de comprendre comment conserver le whisky et ne néglige pas le phénomène de l’oxydation !


Nos coffrets dégustation whisky
Nos coffrets dégustation whisky

Conclusion

On est d’accord, ça fait une sacrée tartine de contenu à retenir.
Tu n’es pas obligé de respecter toutes nos recommandations à la lettre, on est seulement là pour t’aiguiller et t’accompagner si tu as envie devenir un pro de la dégustation ! Si tu souhaites obtenir un entrainement complet, tu peux toujours tester nos coffrets dégustation whisky, ils sont idéals pour découvrir de nouveaux produit.