Ce guide devrait t’aider à choisir un bon whisky ! Il existe tellement de référence sur le marché actuellement qu’il est quasiment impossible de s’y retrouvé sans expérience ou sans conseil. Tu as pas mal de chance de te trompé lors de ton achat si tu pars sur une bouteille de whisky à l’aveuglette. Tu pourrais tomber sur un whisky trop complexe et que tu n’apprécieras pas, car tu n’as pas le niveau qu’elle demande, ou l’inverse !
Ce guide a été conçu d’une façon peu courante. Nous avons déjà pas mal de dégustation à notre actif et notre expérience ainsi que les retours de nos clients nous ont permis de le constituer objectivement.
Ici, les whiskys que nous avons sélectionnés ont reçu les meilleurs éloges de la part de nos clients, ce sont tout simplement les meilleurs produits de notre boutique. Pour te faciliter la tâche, nous les avons classés par niveau afin de t’orienter rapidement et précisément sur quel whisky tu dois choisir.
Si toutefois tu n’arrives pas à choisir parmi notre sélection, on te recommande d’aller jeter un œil à nos coffrets whisky, ils sont extrêmement pertinents et on pour but de te faire découvrir un véritable panel de produit !
Tu as également la possibilité de consulter notre comparatif des meilleurs whisky du monde pour encore plus de choix !
Notre sélection de whisky pour niveaux débutant
1 – Évadé – single malt
L’édition évadé single malt est parfaite pour débuter. C’est un whisky français, élaboré par “whiskies du monde” ayant reçu une double distillation en alambic charentais. C’est le résultat d’un assemblage de whisky ayant vieilli entre 3 et 5 ans dans pas moins de 6 futs différents.
2 – The Pogues
Le nom te dit peut-être quelque chose ? Whisky The Pogues est un rappel au groupe de rock emblématique d’Irlande, cette gamme a été créée à leurs effigies en collaboration avec la célèbre distillerie West Cork. C’est un assemblage composé de 50% whiskey de grain et de 50% whiskey de malt ayant vieilli 3 ans en ex-fûts de sherry et bourbon.
3 – Togouchi – kiwami
Togouchi kiwami est un whisky provenant du Japon et très célèbre dans le monde entier. L’édition Kiwami qui signifie “suprême” est un assemblage de whisky canadien et de scotch vieilli en fût de chêne. Si tu aimes pertinemment le whisky japonais, je te conseil d’aller jeter un œil à notre sélection des meilleurs whisky japonais !
Notre sélection de whisky pour niveaux amateur
1 – Paul John – brillance
L’édition Paul John brillance est un whisky très atypique aux notes fruitées. Cette distillerie est située en Inde, plus précisément à Goa sur la côte Ouest. Conçu à partir d’orge endémique, il est vieilli entre 4 à 6 ans en fût.
2 – Togouchi – 9 ans
Togouchi 9 ans est une référence emblématique de la très célèbre marque japonaise. C’est un blended, un assemblage de whisky écossais et de whisky canadien, comme son nom l’indique, il a vieilli pendant 9 ans en ex-fût de chêne américain.
3 – Évadé – tourbé
L’édition évadé tourbé est comme son nom l’indique un whisky tourbé issu d’une orge très fraîche et très végétale à la célèbre tourbe de Hambourg. C’est en ex-fût de bourbon et en fût de chêne américain qu’il a ensuite vieilli pendant 4 à 7 ans.
Notre sélection de whisky pour niveaux expert
1 – Paul John – bold
Comme on vous le disait, Paul John est une célèbre distillerie indienne reconnue dans le monde entier. Le whisky Paul John bold a reçu pas moins de 2 médailles d’or aux concours “San Francisco Spirits Awards”. C’est un single malt légèrement tourbé vieilli en fût de bourbon.
2 – The gospel – straight rye whiskey
The gospel est une distillerie située en Australie. Straight rye whiskey est la première édition dans le pays à avoir obtenu le droit d’inscrire l’appellation “straight” car elle respecte les conditions strictes de distillation et de maturation obligatoire. Le jus est issu d’une double distillation avant de passer en fût de chêne américain pendant 2 longues années.
3 – Glasgow 1770 – The original
Glasgow 1770 provient d’une distillerie située en Écosse. Cette édition est un single malt distillé en pot stills, non filtré à froid. Il est vieilli une première fois en ex-fût de bourbon avant d’être affiné en fût de chêne blanc. C’est un whisky très complexe, typique de l’Écosse.