Le Rhum Sodade Sang Dragon
L’édition Sang Dragon de la gamme Sodade est un spiritueux composé d’environ 95% de pur jus de canne et d’environ 5% de sève de dragonnier capverdien. Oui oui, tu as très bien lu le mot sève !
C’est d’ailleurs cette sève qui donne cette couleur rouge cuivrée au rhum Sang Dragon. En effet, lorsque le tronc du dragonnier est entaillé, c’est un liquide aussi rouge comme le sang qui en ressort. L’assemblage des deux produits offre une explosion d’arômes végétaux unique, le ressenti gustatif est complètement méconnu et atypique.
L’histoire de la marque Sodade
Jonathan Chauve, fondateur des chais Malanga et cocréateur du rhum capverdien Sodade, est un passionné de spiritueux à base de canne à sucre. Il a découvert le rhum grâce à sa famille martiniquaise. Fervent amoureux du Cap-Vert, Jonathan visitait la vallée de Cha de Pedra depuis des années, ce qui lui a permis d’acquérir suffisamment d’expérience pour établir des liens avec les gens sur place qui récoltaient la canne à sucre et pour pouvoir y travailler à son tour. Peu de temps après, l’idée de créé sa propre gamme de grogue surgit et Sodade nait !
La culture de la canne des rhums Sodade
La canne à sucre qui compose les recettes de la gamme Sodade est une canne locale du Cap-Vert, et devine comment elle s’appelle ? La canne rouge capverdienne !
C’est avec amour que cette canne à sucre qualitative est cultivée par l’équipe de Sodade, elle ne reçoit aucun apport de pesticide et son sol ne reçoit aucun traitement. Lorsque la canne est fine prête, c’est entièrement à la main qu’elle est récoltée avant d’être distillée en pot still.
Les notes dégustation de ton caviste
Nez : Pimenté
Bouche : Fruits rouges – Notes d’amandes
Finale : Explosion végétale
Le sodade sang dragon est vraiment un excellent rhum, bravo à Jonathan que j’ai rencontré lors d’une dégustation.
J’avais déjà gouter le rhum sodade spiced joao lors d’une dégustation sur Montpellier mais celui-ci est vraiment incroyable !
Très bon rhum